CACA D’ECREVISSES

Yeepee j’ai la wifi… C’est vraiment l’occasion de mater n’importe quoi… Comme par exemple… tiens pourquoi pas, les stats du blog ?! 21 772 vues.. Wouh !! Merci les amis. Des visites tous les jours, parfois deux ou trois, parfois cent quarante-quatre comme, allez savoir pourquoi, le 9 février de cette année… Apparemment, pas mal de gens tombent sur le blog en faisant une recherche internet.. 7 147 au total… !! Je n’ai bien sûr pas tout lu, mais voici quelques recherches qui m’ont tapé dans l’œil… Dans le désordre : Lemurien qui bande, Mon cousin a avalé de la javel, Pêche tape-cul, L’éléphant est-il sacré pour les malgaches ? Pierre Rochigneux, Verrue trou pied, Contact putains Fianarantsoa, Vendeur de vibromasseur à Tana, Manoucheka ange, Pour 100 sacs t’as plus rien, Caca d’écrevisses, etc… etc…  Allez savoir pourquoi tout ça mène à l’un de mes articles….

Bon.. c’est le retour de vacances, et l’heure de trier les photos. J’ai croisé ce drôle d’oiseau sur un petit bout de terre accroché entre ciel et mer (des Caraïbes), dans une forêt de noni et de noix de coco, un jour de ballade à vélo, à Las Galleras, tout au bout de la péninsule de Samana.

C’est sans doute l’un des plus beaux endroits de la République Dominicaine, et peut-être même du monde, en tous cas pour le peu que j’en connais.

Cet autre jour de ballade, à pied cette fois-ci, pour découvrir des plages cachées et inaccessibles, nous avons rencontré une petite tortue, qui semblait n’avoir pas plus d’un jour. Elle nageait seule, première de sa portée ou rescapée ? La tortue n’est pas loquace comme chacun n’est pas sans l’ignorer, et mon fantasme de voir éclore toute une portée reste entier…

Gros temps ce matin-là, les pêcheurs n’étaient pas au rendez-vous sur la plage pour nous offrir leur poisson grillé. C’est mère Nature qui nous a nourris, nous offrant eau de coco, papaye et jus de canne, au fil du chemin.

Autre ballade, en bateau cette fois-ci, pour rejoindre les Haïtises, immense presqu’île couverte de mangrove, et regorgeant de grottes où se cachèrent les tainos lors de l’invasion espagnole. Les petits dessins naïfs qui recouvrent les parois des cavernes, comme celle de l’œil du dauphin, sont loin de refléter l’immense richesse de l’art taïno, et laissent une bien piètre image aux touristes… Dommage que la Rep Dom ne possède pas de musée d’art taïno…

 

La région est parsemée de minuscules îles, que l’on appelle ici des « cayo ». Cayo Levanto est l’une des plus prisées.

Un coin superbe, je vous dis ! Amis, famille, visiteurs inconnus, venez passer des vacances en Rep Dom, et oubliez Punta Cana, filez droit sur la péninsule de Samana !!

En attendant, moi… je file au boulot !

 

 

 

4 réflexions sur “CACA D’ECREVISSES

  1. Hey ma Lau ! Enfin 5mn pour reprendre le fil de ton aventure. Toujours aussi plaisant de te lire et de découvrir tes photos. Pour augmenter les entrées du référencement, j’y vais de ma petite participation : poisson pané, enclume, extincteur et schkrougnougnou. Tsy misy fisaorana 😉

  2. HELLO Laurence…. Bientôt des nouvelles de Mada et de ta nouvelle mission…. tu as ton fan club qui te suit…bisous

Laisser un commentaire